Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-08-05T13:53:21+02:00

des couches des couches...Oui mais les couches de LIDL!!!!

Publié par Clairette
les deux paquets

les deux paquets

compostion couches PAMPERS

compostion couches PAMPERS

J'ai commencé à me renseigner il y a peu sur les couches avec lesquelles nous emballons les fesses de notre progéniture et ce qu'elle pouvait contenir...

Manquant de temps et parce que le petit "V" est allé chez nounou a ses 2 mois 1/2, j'ai utilisé dès le début des couches jetables, sinon mon choix se serait posé sur les couches lavables bien plus écologique, économique et de meilleures compositions!!!!!!

S'était décidé je m'abonnerai à amazon premium

http://www.amazon.fr/gp/prime/pipeline/landing/253-9655620-1495726?ie=UTF8&*Version*=1&*entries*=0

Le 1er mois et gratuit puis après c'est 49 euros l'année, ce qui te permet de recevoir beaucoup d'article avec des frais de livraison gratuit, j'ai donc crée mon abonnement mensuel pour recevoir automatiquement mes couches et ne pas se retrouver un dimanche "CHERI!!!!!!!!!!!!!!!!!on a plus de couches!!!!" (pour les moins prévoyante)

Grâce à cet abonnement vous bénéficiez de -20% sur le prix des couches ce qui peut paraître intéressant au début mais l'enfant grandissant et ses fefesses demandant plus de superficie, le prix de la couche évolue bien évidemment...

Passant de 0,12 cts l'unité à sa naissance :

http://www.amazon.fr/Pampers-Couches-Taille-Nouveau-N%C3%A9-couches/dp/B01D0497IS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1470398427&sr=8-1&keywords=pampers

à 0,29 cts à ses 16 mois :

http://www.amazon.fr/Pampers-Couches-Economique-Consommation-couches/dp/B00AR9HWZ0/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1470398427&sr=8-2&keywords=pampers

Sacré augmentation!!!!Soit elle son top équipé de la technologie baby-dry, hyper absorbante, elles amortissent bien aussi les chutes car assez épaisse!!!!

Mais ça ne me suffisait pas, et après un bon repas avec les mum's du secteur, nous en venons au même sujet avec Anouck les couches des marques distributeurs....

Je lui fait part de mon intention d'aller en acheter pour les tester, et l'on rigole du fameux test à l'encre bleu "comme dans les pubs"

Et bien j'ai profité de l'une des sieste du petit "V" pour le faire en vrai ce test!!!!!!

Me voila débarqué au LIDL du coin, et la première surprise 7,29 euros le paquet taille 5 comprenant 44 couches soit 0,16 cts la couche le prix est bas, je reste sceptique sur la qualité....La composition n'est pas indiqué point négatif mais sur la photo elle nous promette du sans latex et testé sous contrôle dermatologique mais nous n'en savons pas plus !!!!

Côté pampers je vous passe l'étiquette de la composition, le seul ingrédient qu'il faut retenir et le petrolatum : soit du pétrol, et rien que ça ça freine un peu l'achat...bien que l'on ne sache pas ce que contient les couhes lidl!!!!Au moins ils ont le mérite d'afficher la composition.

Une petite indications concernant toutes les pampers pour s'y retrouver

Simply Dry : gamme premier prix de Pampers. Moins chère mais également moins absorbante

Active Fit : gamme de couches les plus fine et les plus absorbantes de Pampers.

Baby Dry, est un milieu de gamme. Plus épaisses que les Actives Fit, les Baby Dry affichent le meilleur rapport qualité/prix. Il est préconisé de les utiliser surtout la nuit.

Allons y pour le test

Couches Poids sèches

LIDL : 34g

PAMPERS : 30g

1er test (3ml) (après 2 min)

LIDL : pas mal de traces

PAMPERS : moins de traces

2ème test (1/2 verre) (après 1h)

LIDL : aucune traces

PAMPERS : encore des traces

Poids mouillées

LIDL : 60g

PAMPERS : 64 g

Prix unitaire Prix de revient au mois (5 à 6 changes par jour)

LIDL : 0,16 cts 0,16x6 = 0,96x31j = 29,76

PAMPERS : 0,29 cts (avec abonnement amazon) 0,29x6 = 0,74x31j = 53,94

Enfin je l'ai testé sur "V", question peau, il l'a porté 3h, pas de fuites, parfaite absorption, l'odeur est peut être plus présente, mais rien à redire, pas de réaction, pas de petits boutons.

Mon avis final, le rapport qualité/prix est plus qu'intéressant chez LIDL, bien que nous ne connaissons pas la composition, côté absorption, au bout d'une heure et même 3h il n'y a pas "photo" la LIDL l'emporte et est un poil moins lourde que sa concurrente.

Ben oui parce que la couche il faut "la porter aussi"!!!!

Pour l'instant je vais passer petit à petit au LIDL la journée, je reste au pampers la nuit, car il faut que j'écoule mon stock, mais j'essaierai très prochainement les night de chez LIDL

Affaire à suivre donc....

photo du paquet LIDL

photo du paquet LIDL

au dessus la LIDL moins épaisse en dessous la PAMPERS

au dessus la LIDL moins épaisse en dessous la PAMPERS

j'ai une préférence pour l'hirondelle de LIDL... à droite

j'ai une préférence pour l'hirondelle de LIDL... à droite

on a tout le matos on va pouvoir y aller

on a tout le matos on va pouvoir y aller

pipettes de test 3 ml j'ai utilisé du colorant alimentaire

pipettes de test 3 ml j'ai utilisé du colorant alimentaire

1er test relevé papier au bout de 2 min à gauche PAMPERS à droite LIDL

1er test relevé papier au bout de 2 min à gauche PAMPERS à droite LIDL

2e test au bout d'une heure relevé papier à gauche PAMPERS à droite LIDL

2e test au bout d'une heure relevé papier à gauche PAMPERS à droite LIDL

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Et baaaah ! moi qui croyais que les pampers étaient les meilleures du marché...
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog